«EXLORER LE POUVOIR TRANSFORMATEUR»

Dessin, peinture, écritures & pratiques expérimentales

.

Du 7 au 10 juin 2021, Bruxelles

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus. »

Marianne williamson, « le retour a l’amour » / NELSON MANDELA

.

DESCRIPTIF / CONTENU

Comment expérimenter en nous-mêmes le pouvoir du changement et de la transformation ?

Le travail et la recherche créative a le pouvoir de transformer une personne, de changer son état d’esprit, son humeur, ses sentiments, la manière de se voir elle-même et les autres, et de percevoir le monde. La créativité peut réellement nous aider à nous développer intérieurement, vaincre nos peurs ou nos blocages, nous mettre sur le chemin de la découverte de nous-mêmes et retrouver nos ressources et nos pouvoirs originels. La pratique artistique est un processus. Chacun de nous possède un réel potentiel créateur et des ressources créatives.

Nous aborderons dans ce stage les thématiques de nos peurs et de nos zones d’ombre, méconnues de nous-mêmes, pour en explorer le potentiel et la richesse véritable et mettre à jour le pouvoir de transformation qu’elles recèlent.

A travers des pratiques individuelles et collectives, et des approches plastiques variées (dessin, peinture, écritures, collages…), nous explorerons des techniques visant le lâcher prise sur le mental et les blocages, afin de libérer sa créativité et son potentiel d’expression personnel. Ce stage de créativité sera guidé par des thématiques ou consignes données mais aussi par des expressions libres, permettant d’entrer dans un travail d’approfondissement en processus.

Entre explorations créatives, réflexions, échanges, expériences artistiques à dimension de développement personnel, ce stage intensif de 4 jours vise à vous reconnecter avec votre créativité profonde, et découvrir (ou re-découvrir) vos capacités à (vous) transformer, et retrouver votre vrai pouvoir créateur, pour aller au cœur de votre propre lumière.

A noter: Les méthodes de ce cours seront orientées vers la libération de la créativité et le lâcher-prise, pour accéder à notre potentiel créateur. Ce n’est donc pas un cours de dessin technique ou académique.

.

TOUS NIVEAUX

Ce stage s’adresse à tous.

Aucune expérience dans le domaine artistique n’est requise ni nécessaire.

.

HORAIRE

Lundi 7 juin: 14h à 18h

Mardi 8 juin: 13h à 16h

Mercredi 9 juin: 14h à 18h30

Jeudi 10 juin: 14h à 18h30

.

LIEU

Espace la Buissonnière, 21 rue du Monténégro, Bruxelles Saint-Gilles

(Tram 51, place Bethleem)

.

TARIFS

Stage complet  (4 jours) = 165 euro / personne, matériel compris

Tarif pour un seul jour = 45 euro / personne

.

RESERVATION

Pour réserver, veuillez envoyer un email à l’adresse: art.therapie.bruxelles@gmail.com avec vos coordonnées.

Le nombre de places est limité à 8 personnes. Le versement d’un acompte de 50 euro sera demandé pour réserver votre place. Nombre de participants limité à 8 personnes.