Prochaines dates: Lundi 24 et mardi 25 juin 2024

Ces journées sont proposées aux participants des formations qui sont en fin de session, ou aux anciens participants (ayant terminé la formation).

L’objectif de ces journées d’incubation est la concrétisation, la mise en action et la mise en place dans la matière, d’idées ou de projets créatifs ou art-thérapeutiques personnels.

Une ou deux intervenantes « incubatrices » se proposent de vous aider dans la concrétisation de votre projet ou de votre idée: C’est à dire, passer de la phase de germination à la phase de réalisation concrète, en procédant par des « petits pas », de la déconstruction nécessaire à l’écoute profonde du projet naissant jusqu’à l’accompagnement pour la mise en place de la toute première étape concrète de vos idées.

Célicia Theys, spécialisée en coaching & suivis de projets ainsi qu’en intelligence collective, est l’intervenante référente pour les journées-incubation.

.

Modalités

• Sélection de quatre candidats maximum par session.

• Animée par une ou deux intervenantes référentes du Vortex.

.

En pratique… Déroulé des journées d’incubation

L’incubation de projet au Vortex est proposé sur deux journées:

  • Une première journée pour “descendre”: déconstruire, se détacher des idées reçues, ouvrir l’horizon des possibles, sentir les blocages, laisser partir ce qui n’est plus utile, et enfin se connecter au “futur emergent”, ce germe de projet qui demande à venir au monde.

  • Une deuxième journée pour “remonter” vers la réalisation concrète dans la matière: en partant de votre vision du futur émergent, prototyper un projet pilote et mettre en place une première étape concrète avec l’aide de la plateforme du VorteX.

  • Une proposition de poursuivre le soutien en petit groupe auto-organisé au-delà des journées. Des outils seront transmis pour permettre au petit groupe de se retrouver selon leur propre rythme afin de continuer à se soutenir mutuellement dans la réalisation de leurs projets respectifs.


Objectif de ces journées: L’action, le concret.
..!

C’est à dire la mise en place pour chacun(e) d’une ou de plusieurs dates dans le planning du Vortex, pour des mises en pratiques, des « journées test » ou « séances essais » issues des conclusions de la journée, soutenues par le collectif et soutenues par le Vortex en tant que plateforme d’action.

Cela sera planifié également à l’atelier du Vortex (mais autres lieux possibles, selon les besoins du projet).

.

Comment se porter candidat

  • Les personnes désirant se porter candidat(e) pour une journée d’incubation devront faire une demande explicite par écrit (mail) en exposant ses « graines » d’idées et/ou de projet, ou ce qu’il/elle aimerait mettre en place.

  • Il sera demandé de préparer cette journée selon un dispositif précis (protocole) en rapport avec leur idée de projet et de mise en pratique.

  • Maximum de 4 participants par session incubative (2 journées).

  • La sélection se fera en fonction des projets et de leur avancée.

.

Intervenante

Célicia Theys (art-thérapeute et spécialiste en intelligence collective)

Site internet: https://www.titalee-initiation.com

.

Planning

• Deux journées d’incubation seront proposées une fois par trimestre ou de manière adaptée selon la demande.

• La journée se déroulera au Vortex, de 10h à 16h avec pause midi et repas partagé en commun.

.

Tarif solidaire

• Tarif solidaire de 75 euro / pers. / jour.

.