Focus: Approches thérapeutiques pluridisciplinaires orientées sur le rituel (avec Isabelle Flahaut)

DATES / PLANNING

Stage / module de 3 jours:

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2023 (10h-17h)

.

DESCRIPTIF, CONTENUS

Le module « les 3 M » vous guidera vers une connexion plus profonde avec le monde et la place unique que vous y occupez, en vous redonnant le pouvoir de nourrir et enrichir votre créativité et approfondir votre cheminement professionnel.

  • Exploration des « émotions in motions« : Mise en jeu et en matière des émotions et archétypes qui éveillent et donne du sens à votre pratique d’accompagnant.
  • Exploration approfondie de la posture de l’animateur, de l’initiateur ou du thérapeute. Acquisition de nouveaux outils pour une mise en pratique de rituels créatifs.
  • Approches jungiennes

Nous travaillerons sur le masque en argile et la peinture mis en jeu par la danse et le mouvement, dans une exploration en interaction entre le mandala dansé, la danse sacrée et la danse sensorielle.

Il sera proposé ici une approche des archétypes jungiens inspirée de Laura Sheleen (Le théâtre pour devenir autre), à travers le pouvoir des mythes et des contes. Un module alchimique, qui intègre l’espace du rêve, programmé sur 5 jours.

.

INTERVENANTE

Isabelle Flahaut est art-thérapeute somatique, éclaireuse de consciences, artiste énergétique, éveilleuse de potentiels, accompagnante des passages de Vie par la créativité et spécialiste de la thématique du deuil et du rituel.

.

MODALITES D’INSCRIPTION

Il est nécessaire de s’engager pour le module complet (3 jours).

Les inscriptions se font par mail: art.therapie.bruxelles@gmail.com

.

LIEU

Atelier du Vortex

5 rue de la Tête d’Or

1000 Bruxelles (Grand-Place)