Focus: Pratique créative & transversalité, pour une approche globale

DESCRIPTIF / CONTENUS

Le life art Process: l’exploration des parties du corps et de l’Auto-portrait

Le processus de l’Autoportrait s’appuie sur l’intermodalité artistique et consiste à faire des allers/retours entre le mouvement, le dessin, l’écriture et la voix à partir de la mise en mouvement de chaque partie du corps.

Il s’ancre dans les trois niveaux de conscience : le physique, l’émotionnel et le mental/imaginaire, permettant de s’appréhender dans sa globalité et son authenticité. Il donne la parole à la mémoire du corps et à son mouvement et invite à questionner son identité profonde, à explorer et mettre en perspective la relation à soi, à son histoire, aux autres, au Monde. Il conduit à trouver des chemins nouveaux afin de révéler la meilleure version de soi-même. 

La semaine d’exploration se clôture par la création de ce que l’on nomme à Tamalpa un “Autoportrait” : un dessin grand format réalisé aux pastels gras et secs et par un « Rituel dansé » qui rend compte de la nouvelle version de soi.

.

INTERVENANTE

Inbal Yalon: Actrice, enseignante en direction d’acteurs, éducatrice somatique et art-thérapeute. Fascinée par les thérapies psycho-corporelles, Inbal Yalon se forme comme guide de constellations familiales et s’initie à l’approche chamanique de la thérapie. En 2020 elle devient praticienne certifiée Life Art Process, une pratique qui combine la pleine cosncience et les arts expressifs.

.

DATES / PLANNING

Stage / module de 5 jours:

Du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022 (10h-16h)

Ce module de spécialisation est ouvert à tous, mais s’adresse plus particulièrement aux participants en cours de formation (ou ayant terminé la formation). Il se déroulera sur 5 jours complets (lundi à vendredi).

.

MODALITES D’INSCRIPTION

Il est nécessaire de s’engager pour le module complet (5 jours).

Les inscriptions se font par mail: art.therapie.bruxelles@gmail.com